Comment enlever les taches de moisissures sur les joints de la salle de bain

image_pdfimage_print

1. Les cristaux de soude

Mélangez 125 g de cristaux de soude à 60 cl d’eau chaude. Utilisez cette solution pour nettoyer vos joints. Pensez à porter des lunettes de protection ainsi que des gants.

2. Le savon noir

Composé d’huile de lin et de potasse ou d’huile d’olive, le savon noir est un détergent particulièrement efficace. Diluez un bouchon de savon noir liquide dans 1 litre d’eau chaude. Il vous suffit ensuite d’appliquer ce mélange avec une brosse à dents, de frotter, puis de rincer.

3. L’eau de javel

Elle est réputée pour ses propriétés blanchissantes, même si elle est nocive pour la santé. Appliquez-en directement sur vos joints à l’aide d’un coton-tige.

4. Le vinaigre blanc

Mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 1 verre de vinaigre blanc dans un récipient. Frottez vos joints sales avec cette solution en utilisant une brosse à dents. Après avoir laissé agir pendant 10 minutes, rincez à l’eau claire.

5. Le jus de citron

Mélangez du jus de citron avec du gros sel. Après avoir frotté vos joints avec, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

6. Le bicarbonate de soude

Dans un vaporisateur, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc. Après avoir vaporisé le tout sur les joints, laissez agir une journée. Frottez, puis rincez.

7. Le liquide vaisselle

Mélangez du liquide vaisselle avec du vinaigre blanc. Frottez vos joints avec cette solution en utilisant une brosse à dents. Laissez agir, puis rincez.

8. La pierre d’argile

Après avoir mouillé une éponge, imbibez-la d’argile blanche. Frottez ensuite les joints puis rincez à l’eau claire.

9. Le blanc de Meudon

Mélangez 100 g de blanc de Meudon avec 4 cuillères à soupe d’eau. Après avoir appliqué le tout sur les joints de douche, laissez agir pendant 1 heure. Il vous suffit ensuite de frotter avec une brosse à dents et de rincer à l’eau claire.

10. Le dentifrice

Pour blanchir les joints de carrelage, vous pouvez essayer la technique du dentifrice. Frottez les joints à l’aide d’une ancienne brosse à dents sur laquelle vous avez mis du dentifrice

11.L’eau oxygénée

Passez un chiffon imbibé d’eau oxygéné sur les joints préalablement lavé. Les vertus blanchissantes de ce produit permettent aux joints de carrelage de retrouver tout leur éclat.

12.La lessive

La lessive ne sert pas uniquement à laver les vêtements. Mélangez-en donc avec un peu d’eau, frottez énergiquement les joints et laissez agir un instant avant de rincer.

13. Nettoyant vapeur

    • Au-delà des astuces naturelles pour nettoyer vos joints moisis, vous pouvez utiliser un nettoyant vapeur. Il projette un jet à haute pression pour retirer la saleté et les moisissures du carrelage. Cet appareil assainit et lave les joints les plus sales en quelques minutes.

      14. L’alcool ménager

      Prévenez aussi la création de moisissure sur vos joints de douche. L’astuce est de passer un chiffon imbibé d’alcool ménager sur le carrelage régulièrement, une fois par semaine.

      15. Le stylo blanchisseur

      Certaines zones de vos joints de douche sont, au fil du temps, irrécupérables. Le stylo blancheur s’avère être la bonne solution pour pallier le problème des taches noires sur les joints.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.