LA MIRACULINE

image_pdfimage_print

La miraculine se trouve dans le fruit miracle baie rouge porté par un arbre Synsepalum dulcificum.

Outre la faculté de changer le goût acide en sucré, la miraculine a des effets probants dans le traitement du diabète et des gouttes.

Sur des personnes souffrant du diabète de type-2, les extraits de graines et de feuilles de la baie du miracle inhibe la production de glucosidase comme l’Acarbose.
En échappant à cette dernière étape de digestion, le sucre reste en quantité minime dans notre organisme et le taux de glycémie reste stable même après consommation d’aliments sucrés.

Traite les gouttes

Dans le traitement des gouttes ou à titre préventif, le fruit miracle limite la production d’acide urique.
En effet, la miraculine inhibe l’activité de l’enzyme xanthine-oxydase pour la production d’acide urique et la transforme en oxypurinol qui dispose aussi d’effet inhibiteur de production d’acide urique.

Antioxydant et régule le cholestérol 

Aux propriétés antioxydantes, la baie du miracle régule le taux de cholestérol dans le sang. Avec un taux de cholestérol stable, on évite facilement les problèmes cardiovasculaires.

Par ailleurs, les personnes sous chimiothérapie voient leur papille perdre en capacité sensorielle et entachée d’un gout métallique.
Une consommation de baie du miracle inhibe ces diverses sensations et l’appétit revient rapidement. De même, une telle prise facilite aussi l’absorption de différents médicaments au goût d’amer.

La miraculine le compagnon idéal pour une bonne hygiène de vie

Dès sa découverte, la miraculine a été utilisée par les esclaves africains pour inhiber le mauvais goût de l’eau.
Et on continue de l’utiliser de la sorte mais sur une large gamme de consommations. Dans la vie quotidienne, la miraculine vient forcément en substitution du sucre palliant ainsi tout risque d’obésité.

Sans forcément recourir à l’ajout de sucre, un thé citronné reste hydratant et bien savoureux.
Elle permettrait donc de savourer différents plats, légumes et fruits dont on n’apprécie pas forcément le goût mais dont les compositions nutritives sont intéressantes.

Elle est également l’alliée idéale des régimes hypocaloriques pour une perte de poids assuré.
Durant la durée de la diète, la miraculine  peut apporter à tout moment cette saveur sucrée quand les privations vous laissent un goût d’amertume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.