Le pouvoir du vinaigre blanc 1

image_pdfimage_print

1. Assouplit le linge

Le vinaigre remplace parfaitement les adoucissants chimiques. Pour garder vos serviettes douces, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de rinçage de votre machine.
Les tissus resteront doux et moelleux comme lorsque vous les avez achetés. En plus, ça les empêche de boulocher.

2. Désinfecte les vêtements

Le vinaigre blanc est aussi un excellent désinfectant. Pourquoi ? Car il tue les bactéries et les germes sur tous vos vêtements.

Il suffit d’ajouter environ 250 à 400 ml de vinaigre à votre lessive.

3. Évite aux vêtements de déteindre

laver le linge avec du vinaigre blanc pour fixer les couleurs

Préservez les couleurs de vos vêtements en ajoutant 250 ml de vinaigre dans la machine. Mettez-le au début du cycle de lavage pour qu’il protège les couleurs et les fixe.

Si vous avez un doute sur un vêtement neuf, trempez-le tout seul dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le laver avec les autres. Parfait pour les jeans.

4. Ravive le blanc

laver linge blanc avec vinaigre. Les vêtements blancs peuvent progressivement devenir grisâtres avec le temps. C’est à cause des résidus de détergent et des taches qui ne partent qu’en surface. éviter que cela ne se produise, ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage. Faites cela régulièrement pour garder le blanc éclatant.

Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver. Découvrez l’astuce ici.

5. Désodorise les vêtements de sport

Ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre lors du lavage des vêtements de sport pour enlever l’odeur.
Vous pouvez aussi pré-tremper votre équipement dans du vinaigre blanc pour augmenter l’efficacité. Découvrez l’astuce ici.

6. Enlève les taches sur les vêtements

Vaporisez du vinaigre sur les taches récentes et laissez imbiber quelques minutes. Mettez ensuite les vêtements dans le lave-linge.

Pour que ça soit encore plus efficace, vous pouvez ajouter du citron au vinaigre blanc.

Pour les taches plus anciennes, pulvérisez plus de vinaigre blanc et épongez avec une éponge propre ou un chiffon.
Une fois que la tache semble désincrustée et diminuée, faites un lavage classique dans la machine. Découvrez l’astuce ici.

7. Nettoie la machine à laver

Saviez-vous que les machines à laver doivent aussi être nettoyées ? L’idéal pour éviter que les mauvaises odeurs et les moisissures se développent est de la nettoyer 1 fois par mois.

Ce nettoyage permet de désinfecter l’intérieur de votre machine et aussi d’enlever le calcaire et les résidus de détergent.

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de mettre 1,5 litre de vinaigre dans un cycle de lavage à vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.